mardi 10 juin 2014

"ouin ouin ouin ouin ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin"...

Un triptyque Le Bon, La Brute et Le Truand


Pour l'anniversaire d'une personne très chère fan de la Trilogie du Dollar de Sergio Leone, j'ai eu l'idée de réaliser ce triptyque reprenant les gueules du Bon, la Brute et le Truand.
Les visages sont traités à la façon pochoir sur des fonds de planches brutes chacune préparée d'une façon différente (peinture brillante et "éclatée" pour Clint Eastwood, fond uni doré pour Lee Van Cleef, fond mat et rougeoyant pour Eli Wallach) et chaque nom de personnage est écrit avec une police différente.
Les planches sont reliées entre elles par des bandes de cuir surfilées récupérées sur un vieux sac et par des vis et des écrous laitonnés récupérés sur une vielle boite à couture démantibulée.
Les attaches du haut sont fixées à la première planche grâce aux agrafes d'origine (les planches provenant d'une caisse à vin démontée)

chambre Yoshi Island


Quand il s'est agit de chercher un thème pour la chambre de notre deuxième enfant, une fille, et que mon mari a suggéré de la faire sur le thème de Yoshi's Island, je lui ai dit qu'il allait devoir argumenter un peu.
en effet, Yoshi est le petit dinosaure vert, compagnon des jeux vidéos Super Mario Bros. Tout en trouvant ce personnage sympathique, j'avais du mal à imaginer comment il pouvait être le thème central d'une décoration de chambre.
Et puis mon mari m'a montré des captures d'écran du jeu Yoshi's Island, dont les décors sont réalisé à la façon de dessins au crayon de couleur, très mignons sans être cucul. J'ai aussitôt adhéré.
J'ai donc tout simplement réalisé une fresque sur le mur préalablement peint en bleu ciel.


Ensuite j'ai fabriqué un mobile avec une guirlande en papier dont les éléments avaient des formes d'étoiles, lunes, soleils etc. rappelant les éléments du jeu (étoiles bonus avec leurs yeux, soleils évoquant les tournesols du jeu...) auxquels j'ai juste dessiné des yeux pour le fun.
Je n'ai pas fait la chambre en total look non plus, mais je trouve que l'évocation est assez réussie, discrète tout en faisant un bon clin d'oeil à ceux qui connaissent !