vendredi 14 octobre 2011

Je me souviens

J'ai cette fois tenté de répondre au concours du Festival de Rouen du Livre de Jeunesse, dont le thème était "Je me souviens"...
J'ai pas mal tatonné, suis passée d'une idée à une autre, pour finalement proposer ce dessin, qui me satisfait vraiment, que ce soit du point de vue du thème et de l'histoire qu'il raconte, que de la réalisation pour laquelle j'ai vraiment réussi l'épure que je visais.
Pas sûre que cela soit tout à fait adapté au public auquel le Festival s'adresse, mais tant pis.
Aquarelle - format 14,8 x 28 cm

2 commentaires:

  1. Moi, je le trouve trop chouette...
    D'ailleurs, je le verrais bien encadré à un mur.
    Ça m'a touchée comme image pour ce qu'elle suggère et pour l'expression des personnages.

    RépondreSupprimer
  2. Sur ce concours les résultats sont tombés, et je n'ai ni gagné, ni été dans les 20 finalistes. Un peu désappointée, mais comme je le disais, je ne suis pas sûre que mon dessin collait vraiment avec la contrainte de faire une illustration destinée à un public jeunesse...

    RépondreSupprimer