Le premier était celui de Ilustrarte, une exposition biennale de travaux d'illustrateurs de jeunesse, qui se tiendra début 2012 à Lisbonne. Ils organisaient un grand concours international où les participants doivent fournir 3 illustrations ; pas de thème imposé, format maxi 40 x 60 cm.
Comme l'exposition se tiendra au Musée de l'Electricité de Lisbonne, je ne sais pas pourquoi cela m'a évoqué les Expositions Universelles, et je suis partie sur un petit délire sur des enfants du début du XXe sièclequi découvriraient une exposition Universelle oubliée dans la forêt vierge.
Voilà ce que ça a donné :
Détails du premier dessin "Sur le Sérénité" :
Détail du 2e dessin "En Route !" :
Détail du 3e dessin "Universal Exposition of Amazonia" :
Après coup j'ai regardé les gagnants des années précédentes et je ne suis pas sûre d'être dans le ton ; en effet les dessins primés les années précédentes étaient plus "fantasmagoriques", plus expérimentaux, du coup je suis dubitative quant à ma participation, par contre à titre personnel je suis très contente de ce que j'ai réalisé.
J'ai en effet réussi à faire des images pleines de détails mais pas fouilli et restant lisibles ; j'ai aussi augmenté le format sur lequel je travaille. En effet j'ai longtemps été bloquée sur de petits formats, dès que j'essayais de travailler dans du grand format ma composition se trouvait perdue dans l'immensité de la feuille ; au contraire là, j'ai travaillé dans du 33 x 33 cm en l'exploitant pleinement.
c'est bôôôô, j'aime partivulièrement la deuxième.
RépondreSupprimerEn tout cas, tu as effectivement beaucoup progressé en composition.