mercredi 27 août 2014

la commode d'Arrietty

Ma sœur va bientôt avoir un bébé, et j'ai voulu lui faire un cadeau très spécial pour la naissance de son loulou.
Comme elle est fan des studios Ghibli (celui fondé par Miyazaki, le réalisateur du voyage de Chihiro, du Château dans le ciel etc.), j'ai eu une illumination en voyant Arrietty, le petit monde des chapardeurs, où de mini-êtres humains habitent sous les maisons en vivant de menus larcins. L'héroïne de l'histoire, une jeune fille vivant dans cette famille de petits êtres, possède dans sa chambre une commode à 3 tiroirs fabriquée dans une boite à thé en métal.
Le couvercle lui sert de miroir.
Je me suis donc mise en quête d'une petite commode assez simple à 3 tiroirs pouvant servir de base à une customisation. Après de multiples recherches, dans des magasins de meubles, sur les sites d'occasion, etc. j'ai enfin trouvé mon bonheur. J'ai également déniché un miroir rond tout simple avec une bordure laitonnée, afin d'imiter le couvercle.
Après pas mal de décapage, j'ai récupéré un meuble vierge. La peinture s'est révélée assez complexe, car la commode n'apparait nettement que dans quelques scènes du film, où elle est à chaque fois un peu différente ! J'ai donc un peu regardé le film, beaucoup travaillé ensuite de mémoire, et voilà le résultat final, dont je suis assez fière (même si en re-regardant le film je me suis aperçue que je m'étais un peu éloignée du modèle) :
chambre d'arrietty




1 commentaire: