Elle s'est inspiré de l'article "Pokemon Party" du blog Sandra, dans tous ses états et souhaitait faire une piñata Pokeball.
En voyant la simplicité de la marche à suivre, j'ai proposé de la réaliser pour elle et surtout de décliner le concept en piñata Pikachu, pas beaucoup plus compliquée !
Et voilà le résultat, qui m'a pris environ un après-midi pour la base (couleur + éléments de décor), le tressage des queues en papier crépon m'ayant pris ensuite 2 soirées :
Le système de récupération des bonbons est simplement une des queues collée sur une feuille de papier de soie elle-même collé à l'intérieur de la boule japonaise : quand on tire dessus, le papier de soie se déchire et libère les bonbons :
J'ai également réalisé un gâteau au chocolat sur lequel j'ai dessiné un Dracaufeu en pâte à sucre (premiers pas en pâte à sucre...) :
et avec les chutes, j'ai fait des décors sur des sablés ronds, aidée par les emportes-pièce vendus avec le livre "Recettes de dresseur" (éd. Hachette) et quelques emportes-pièces perso (ronds et étoiles) ; les derniers détails sont inscrits au feutre alimentaire :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire