dimanche 31 mai 2015

un anniversaire Pokemon

Pour l'anniversaire de mon neveu, j'ai aidé ma belle-sœur à réaliser quelques éléments de décor pour la fête avec les copains, qui avait pour thème les Pokemon.
Elle s'est inspiré de l'article "Pokemon Party" du blog Sandra, dans tous ses états et souhaitait faire une piñata Pokeball.
En voyant la simplicité de la marche à suivre, j'ai proposé de la réaliser pour elle et surtout de décliner le concept en piñata Pikachu, pas beaucoup plus compliquée !
Et voilà le résultat, qui m'a pris environ un après-midi pour la base (couleur + éléments de décor), le tressage des queues en papier crépon m'ayant pris ensuite 2 soirées :
anniversaire Pokemon

Anniversaire Pikachu



















Le système de récupération des bonbons est simplement une des queues collée sur une feuille de papier de soie elle-même collé à l'intérieur de la boule japonaise : quand on tire dessus, le papier de soie se déchire et libère les bonbons :

J'ai également réalisé un gâteau au chocolat sur lequel j'ai dessiné un Dracaufeu en pâte à sucre (premiers pas en pâte à sucre...) :



et avec les chutes, j'ai fait des décors sur des sablés ronds, aidée par les emportes-pièce vendus avec le livre "Recettes de dresseur" (éd. Hachette) et quelques emportes-pièces perso (ronds et étoiles) ; les derniers détails sont inscrits au feutre alimentaire :

biscuits Pokemon
anniversaire pokemon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire