mercredi 28 octobre 2015

Lettres rugueuses

Ma belle-sœur a commencé l'année dernière à être maicresse en classe de maternelle, petite et moyenne section. Elle souhaitait leur proposer des lettres rugueuses sur le modèle des lettres Montessori, mais en majuscules d'imprimerie puisqu'en maternelle, et surtout les premières années, on utilise plutôt cette graphie (les "vraies" lettres Montessori sont souvent plutôt proposées en cursives)
J'ai donc réalisé tout un alphabet en papier de verre, grâce à :
- mon fidèle scalpel,
- un gabarit très simple basé essentiellement sur 4 carrés sur 7
- mon fidèle compas métallique (un compas de relieur avec deux branches tout en métal pointues) spécialement aiguisé pour l'occasion pour me permettre d'effectuer les découpes rondes.

Les lettres sont découpées dans du papier de verre et contrecollées sur du carton contrastant.

Il s'agit surtout de patience et de rigueur (oups... deux mots pas toujours dans mon vocabulaire, soyons honnête...), rien de bien compliqué dans la réalisation, mais je trouvais que le résultat final méritait d'être partagé avec vous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire