jeudi 22 septembre 2016

pour la maicresse et l'Atsem

L'année dernière, j'ai voulu faire un cadeau à la maîtresse et à l'Atsem de la classe de mon fils, qui me permettrait d'utiliser un peu ma machine à coudre, que je tente d'apprivoiser depuis quelques temps.
J'ai donc acheté de jolis coupons de tissu japonais pour leur faire des coussins.
J'ai fait un patron très simple, avec un simple pan du tissu verso replié et pris dans la couture.


Le coussin pour la maîtresse a été dédié à son petit garçon, Ilyess, et celui de l'Atsem Roxane a fait l'objet d'un petit jeu de mot en hommage à l'allure rock'n'roll, perfecto et cheveux roux, qu'elle arbore avec simplicité tous les jours.

J'ai utilisé la technique de l'appliqué pour réaliser les lettres :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire