Ma soeur, en voyage au Japon, nous a envoyé une carte postale représentant des lapins bondissants.
Le visuel était très mignon, et j'avais acheté il y a longtemps 2 cadres blancs identiques. Mon fertile cerveau ne connaissant pas de pause, il a aussitôt associé les lapins à leur prédateur, le renard (je vous l'avais dit, pas de pause... quelle fertilité, ce cerveau...) et m'a suggéré de réaliser une "estampe" représentant cet animal, pour faire le pendant au premier dessin.
© A. de la Morinerie |
Pour le premier renard de la composition, je me suis inspirée de la posture et de l'apparente simplicité du célèbre chat à l'encre de chine réalisé par Aurore de la Morinerie.
Le second renard est une composition originale, le challenge étant de trouver une position élégante complétant bien la première, en restant dans le même mode d'execution "d'un seul tenant" qui donne son cachet au dessin.
Mon premier renard semble donc observer les lapins, tandis que le deuxième toise le spectateur.
Mon problème le plus délicat a été d'équilibrer la composition, car c'est mon gros point faible. J'ai énormément de mal à réaliser des compositions. Là un gros blanc subsistait dans le coin haut droit. J'ai finalement "triché" en ajoutant un peu de texte ; celui-ci a été rédigé en majuscules et au pinceau en poil de martre pour ressembler à des idéogrammes.
Les deux images ont été recoupées au même format et je les ai collées sur de la toile rouge, ce qui réhausse l'ensemble (les cadres de base étaient un peu bas de gamme, l'association avec de la toile fine leur donne finalement du cachet).
Mais... mais on ne t'arrête plus!! Ce doit être vraiment joli toutes ces petites mises côte à côte! J'ai hâte de voir le résultat final.
RépondreSupprimerJe suis bien contente que tu profites de ton congé pour te remettre à refaire de la peinture et des petits bricolages.
J'aime particulièrement les petits tableaux tirés des contes.
0 bientôt, Pauline.
coucou,
RépondreSupprimermais du coup; y'aura-t-il de la place pour d'autres thèmes de contes ?
J'ai un peu peur kil n'y ai surcharge de renards..., et donc du fameux orange-marron que tu voulais éviter... parce que toute la famille va se mettre au diapason.
Sinon, beau blog, les photos sont explicites et rendent une bonne idée du résultat final.
Vas-tu répondre au côté technique, si des gens te posent des questions?
hihi Pauline a encore oublié des mots :)
RépondreSupprimerBien entendu je vais répondre aux questions techniques si on m'en pose, mais jusqu'à maintenant je n'ai pas eu la sensation de faire des choses extraordinaires non plus...
Pour éviter la surcharge de marron et de rouge, j'essaie à chaque fois d'épurer au maximum ma déco pour éviter l'écueil, mais il est bien là, je le sais. On verra !
De toute façon un enfant ça arrache les tapisseries, ça ronge les meubles, ça casse les bibelots... cette déco évoluera FORCEMENT :D (vous avez vu la vison idyllique que j'ai des enfants ?)
Il faut dire que tu as eu une enfance riche en péripéties !! finalement, c'est assez réaliste ...
RépondreSupprimer