Vous allez apprendre quelque chose sur moi : j'aime les arbres. J'aime la diversité de leurs formes, le principe des branches qui se démultiplient, la lumière qui passe au travers etc.
Et je trouve que pour réaliser des éléments de décoration, c'est une base formidable.
Ainsi j'avais envie de réaliser une silhouette d'arbre dans la chambre. Un arbre c'est grand, ça part dans la hauteur, l'idée de la toise est venue assez vite.
Le seul souci a été de trouver une forme suffisamment simple et dans laquelle je pouvais tracer une verticale suffisamment continue pour y tracer les graduation.Après plusieurs croquis, je suis parvenue à un compromis satisfaisant. Il me restait un grand morceau de vinyle blanc sur lequel j'ai reporté à main levée la forme convenue ; la couper aux ciseaux ne m'a pris que quelques minutes, l'installer sur la porte du placard de la chambre à peine plus (J'ai choisi cet emplacement pour une pure question pratique : sur une surface lisse et propre cela est assez simple) (ensuite, pour les amateurs de l'émission Déco, j'ai bien entendu marouflé avec une carte bleue, afin de chasser les petites bulles d'air prises au piège)
J'ai fixé un fil à plomb sur la porte pour prendre mes repère et ai réalisé les graduations tous les 5 cm dans de petites chutes de Venilia rouge, puis j'ai ajouté les chiffres au marqueur rouge.
Les feuilles de l'arbre ont été réalisées à l'aide d'une boîte métallique ronde qui m'a servi de trace-cercle puis de règle courbe pour la découpe.
J'ai finalement ajouté un hibou et un écureuil, tous 2 dessinés à l'aide de diverses boîtes de diamètres différents (l'idée étant de rester dans la stylisation) ; leurs yeux ont été découpés dans des chutes de vinyle blanc puis complétés au marqueur noir.
Une demi-journée a suffi pour réaliser cette toise toute simple mais qui personnalise et habille vraiment la pièce.
Bravo ma chacha bleue ! c'est vraiment réussi ! gros bisous . maman
RépondreSupprimerayé, j'ai tout lu !!!
RépondreSupprimerMaintenant, va voir mon blog !!!
C'est tchuper ce que tu as fait.