mardi 19 octobre 2010

Un nichoir à hibou

Ces deux derniers jours ont été consacrés à la réalisation d'un nichoir à oiseau décoratif ; mon mari a suggéré que l'oiseau en question soit un hibou, afin de rester dans les bois (ou dans la forêt lointaine, non ?)
Après un rapide croquis du développé de mon nichoir pour me guider, j'ai reporté mes mesures sur une plaque de carton plume de 5 mm (plus simple pour calculer les encoches des tranches : ajouter 5 mm c'est plus "rond" que 3 ou 7 mm...)
Le plancher et les murs du nichoir ont été fait en une fois, il suffit de fendre ensuite le long du trait rouge pour replier les parois, qui s'emboitent grâce aux encoches : pas besoin de colle, et tout est d'un seul tenant, que j'ai recouvert d'un papier marbré.
Seul le toit est indépendant, fixé là aussi par des encoches, puis recouvert de papier de couleur.
J'ai ensuite ajouté une branche perchoir pour l'oiseau (encore une petite encoche) et ai fini par en ajouter 2 autres pour le plaisir des yeux.
  Au final : un objet de déco insolite et original, personnalisable à loisir.

3 commentaires:

  1. coucou, j'ai tout lu hier mais je ne laisse de commentaires que maintenant.

    Il est tchuper ton nichoir à ziboux mais je suis sûre qu'il est boucoup plus difficile à faire dans la vraie vie (je veux dire quand on n'a pas le gène Mac Gyver...

    Où tu vas le mettre ce nichoir, aussi dans baby rooom?

    RépondreSupprimer
  2. Tous ces cartonnages ! ça me rappelle quand tu étais en CE2 : Finalement tu n'as pas beaucoup changé !! sauf que tu vas devenir une maman ...mais alors , je vais devenir une ..mamie ?? argh!!

    RépondreSupprimer
  3. superbe ce que tu as realisé j aime les nichoirs bises

    RépondreSupprimer